Politique de retour
Politique de Retour - CityMobility
1. Retours en Magasin
Chez CityMobility, nous souhaitons que vous soyez entièrement satisfait(e) de votre achat. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait(e) de votre produit, vous pouvez le retourner dans notre magasin situé à 19 rue de Lesdiguières dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, conformément à la législation en vigueur.
**NB : Le délai de rétractation légal ne s'applique qu'au commandes effectuées sur le site internet. **
2. Conditions de Retour
Pour que votre retour soit accepté, veuillez vous assurer que les conditions suivantes sont remplies :
Les produits doivent être retourné dans leur emballage d'origine et de la manière dont ils étaient emballés à l'origine pour assurer leur protection dans le transport. Ils sont accompagnés de toutes les protections, accessoires et éléments qui étaient présent à l'origine.
A noter : A réception, nos services contrôleront la conformité du produit retourné. Si le produit retourné n'est pas conforme, des frais de remise en état et/ou reconditionnement pourrons être défalqué du remboursement.
De même si le produit a été utilisé, une décote proportionnelle à l'usage du bien et à la dépréciation du bien sera appliquée.
Ainsi qu'il est mentionné dans l'article 221-23 du code de la consommation, la responsabilité du client consommateur est engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens."
La directive européenne 20011/83/UE dont découle la loi française sur la consommation définit la nature et l'étendue de ces manipulations : Pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des biens, le client consommateur devrait uniquement les manipuler et les inspecter d’une manière qui lui serait également permise en magasin. Par conséquent, le client consommateur devrait manipuler et inspecter les biens avec toute la précaution nécessaire au cours de la période de rétractation.
3. Processus de Retour
a. Visitez notre magasin : Pour initier un retour, apportez le produit que vous souhaitez retourner dans notre magasin situé à 19 rue de Lesdiguières 38000 GRENOBLE. Assurez-vous d'avoir votre reçu d'achat ou la preuve d'achat.
4. Inspection et Remboursement
Une fois que nous avons reçu et inspecté le produit retourné en magasin, nous procéderons au remboursement dans un délai de 14 jours ouvrables, en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour l'achat initial, sauf accord contraire. Les remboursements en espèces sont généralement effectués en magasin.
5. Produits Défectueux
Si vous recevez un produit défectueux, veuillez nous en informer dès que possible. Nous organiserons le retour du produit défectueux en magasin et son remplacement ou son remboursement, conformément à la législation en vigueur.
6. Contact
Pour toute question concernant notre politique de retour, veuillez nous contacter en magasin à 19 rue de Lesdiguières 38000 GRENOBLE ou par téléphone au 09 82 27 16 71.